Qui suis-je ?

A VOS CÔTÉS

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Riche d’expérience de 10 ans dans le champs alimentaire et digestif , ma profession de diététicienne – nutritionniste, bien plus qu’un métier, est une passion.

Ma curiosité professionnelle me pousse à chercher constamment une actualisation de mes connaissances, qui complète ma première formation universitaire en Biochimie médicale et mon parcours professionnel dans la Recherche médicale en laboratoire.

Aujourd’hui, en cabinet libéral, mon approche vise à vous accompagner de façon personnalisée pour vous aider d’agir sur votre choix alimentaire et votre comportement alimentaire durablement, (notamment dans les cas où les médicaments ne sont plus efficaces ou tout simplement n’existent pas).

0
0
LANGUES PARLÉES (Français/Anglais/Allemand/Croate)
0
LIEUX DE CONSULTATION
0
SUIVI PERSONNALISÉ

CONSULTATIONS

EN 4 ÉTAPES

Identifier : vous connaître, connaître votre histoire et habitudes alimentaires, vos goûts, vos attentes

Comprendre : comprendre ce qui motive votre façon de manger, les raisons de choisir certaine façon et organisation de manger pour agir ensemble de façon ciblée.

Ajuster et accepter : mettre en place des étapes de changement accepté et acceptable pour vous. C’est aussi accepter un peu plus qui on est…

Renforcer : consolider les ajustements, expérimenter dans différentes situations (soirée, repas d’affaire…), se faire confiance et faire confiance à ses sensations alimentaires

Chaque personne a son histoire, son vécu.
La durée de la séance est d’environ 1h, je prends le temps nécessaire pour chaque consultation.

 

 

POUR LE BON DÉROULEMENT DES CONSULTATIONS

Manger équilibré n’est pas simplement une question de volonté. Il existe un mécanisme appelé la restriction cognitive : la privation engendre le craquage compulsif, s’interdire un aliment est le meilleur moyen d’en avoir follement envie. De plus, les grignotages peuvent parfois être en lien avec des émotions telles que le stress, l’ennuie, la tristesse etc. Voilà pourquoi il est important de prendre en compte l’aspect psycho-comportemental de l’alimentation, Pour modifier durablement vos habitudes alimentaires, être accompagné est un réel atout

Si vous disposez de bilans sanguins, de comptes rendus d’examens, ordonnances pour les traitements en cours, sentez-vous libre de les apporter pour avoir le plus d’information possible

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé pour pouvoir être éventuellement remboursé. Une facture vous sera délivrée de ma part.

A ce jour, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les consultations diététiques.

MEMBRE ASSOCIATIF